Monstres… pas si monstrueux

Qui voilà ?
5 courts métrages
France-Belgique / 2013 / 41mn / VF

Nous avons l'habitude de voir au cinéma des monstres terrifiants... Mais ils ne sont pas toujours aussi terribles!
Programme composé de 5 courts-métrages d'animation : Citrouille et vieilles dentelles - Cul de bouteille - Duo de volailles, sauce chasseur - Monstre sacré - Bye bye Bunny
Ce programme de cinq courts-métrages vous propose un tour d'horizon des plus terribles créatures de la planète, sous un nouveau jour rempli de tendresse et d'humour !

Le site du film - Dossier Pédagogique
Dossier de Presse - Affiche


La sorcière dans les airs

La sorcière dans les airs
de Max Lang et Jan Lachauer
Lettonie-Suède / 2013 / 50 mn / VF

Une sympathique sorcière, son chat et son chaudron s'envolent sur un balai. Quel bonheur de voler ! Mais le vent se met à souffler très fort et un dragon affamé vient de se réveiller... Une nouvelle adaptation d'un album de Julia Donaldson et Axel Scheffler, auteurs appréciés de la littérature jeunesse.
Programme composé de 3 courts métrages : Juste un petit peu - Un jour merveilleux - La sorcière dans les airs
Embarquement immédiat pour un programme familial et ensorcelant ! Par les créateurs du Gruffalo.


La page du film - Dossier Pédagogique
Dossier de Presse - Affiche



La petite fabrique du monde

La petite fabrique du monde
6 courts métrages
Europe-U.S.A.-Russie / 2013 / 40mn /SP

Faire surgir du sable ou de la neige de drôles de bonshommes, construire avec des objets glanés ici ou là le palais de ses rêves, dessiner la vie, suivre une drôle de coccinelle dans un grand voyage, admirer dans une féérie de couleurs la naissance de l'univers et de l'Homme. Crayon, carton, sable, neige, tissu, la matière s'anime comme lorsque l'enfant joue et invente son monde.
Un programme de 6 courts-métrages venant des quatre coins du monde, dédié à l'imaginaire et à l'émotion des tout-petits spectateurs.
Beaucoup d’idées à exploiter en arts plastiques.


Le site du film - Dossier Pédagogique
Dossier de Presse - Affiche


La pie voleuse

La pie voleuse
de Giulio Gianini et Emanuele Luzzati
Italie / 1964 à 1973 / 36mn / SP

Trois adaptations magiques et colorées des opéras de Rossini par deux maîtres de l’animation italienne en papier découpé.
L’Italienne en Algérie : Isabelle et Lindoro, navigant depuis Venise font naufrage sur les côtes
d’Algérie.
Pulcinella : Harcelé par sa femme et par les gendarmes, Pulcinella se réfugie sur le toit de sa maison.
La pie voleuse : Trois rois partent en guerre contre les oiseaux. Une pie leur résiste et sauve leur
droit à demeurer dans la forêt.
Une belle initiation à la musique classique pour les tout-petits.

Affiche


Monstres… Pas si monstrueux

Monstres… Pas si monstrueux !
France-Belgique / 2013 / 41mn / VF

Nous avons l'habitude de voir au cinéma des monstres terrifiants... Mais ils ne sont pas toujours aussi terribles! Programme composé de 5 courts-métrages d'animation : Citrouille et vieilles dentelles - Cul de bouteille - Duo de volailles, sauce chasseur - Monstre sacré - Bye bye Bunny
Ce programme de cinq courts-métrages vous propose un tour d'horizon des plus terribles créatures de la planète, sous un nouveau jour rempli de tendresse et d'humour !

Ateliers - Dossier Pédagogique
Expo Citrouille et vieilles dentelles - Affiche


Rose et Violette

Rose et Violette
3 courts métrages
Australie-Canada-France-G.B./ 2014 / 48mn / VF

La chose perdue : La rencontre d'un rêveur et d'un étrange animal-machine perdu sur la plage.
Aleksandr : Tricoteur hors pair, Aleksandr confectionne des pulls pour les habitants de son drôle de village suspendu dans les airs.
Rose et Violette : Deux soeurs siamoises sont engagées comme acrobates dans un cirque. Leur complicité vole en éclats le jour où débarque Hector, l'homme le plus fort du monde.
Trois courts-métrages d'animation autour de la différence et de la solidarité dont un récompensé par l'Oscar du meilleur court-métrage. Un programme absolument enthousiasmant par ses partis-pris esthétiques et poétiques.

Le site du film - Dossier Pédagogique
Dossier de Presse - Affiche


Tante Hilda !

Tante Hilda !
de Jacques-Rémy Girerd
France / 2014 / 1h25 / VF

Tante Hilda, amoureuse de la nature, conserve dans son musée végétal des milliers de plantes du monde entier. Beaucoup sont en voie de disparition. Parallèlement, des industriels mettent au point une nouvelle céréale, Attilem, qui se cultive avec très peu d’eau et d’engrais. Les rendements sont si prodigieux qu’elle apparaît comme la solution miracle pour enrayer la faim dans le monde. Mais la catastrophe n’est pas loin…
Toute ressemblance avec des faits réels n’est pas une coïncidence et donne à réfléchir sur l’agriculture de demain. Tout en lançant un message fort sur le danger des OGM, Jacques-Rémy Girerd se démarque une nouvelle fois des productions 3D standardisées, avec un graphisme superbe et poétique.

Page web du film - Dossier de Presse - Affiche


Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill

Ma maman est en Amérique,
elle a rencontré Buffalo Bill

de de Marc Boreal et Thibaut Chatel
France / 2013 / 1h15 / VF

Une petite ville de province. Les années 70. Jean a six ans, il fait sa rentrée à la grande école. Quand la maîtresse demande à chaque enfant la profession de son père et de sa mère, Jean réalise qu'il n'est pas comme les autres, s'inquiète et invente une réponse : "ma maman est secrétaire". En fait, elle est tout le temps en voyage sa maman, alors elle envoie des cartes postales à Michèle. Cette petite voisine, qui sait déjà lire, les lit à Jean et celui-ci se prend à rêver. A moins que la réalité ne soit toute autre…
Tirée de la bande dessinée du même nom, une histoire pétillante, drôle et sensible qui aborde les interrogations multiples qui traversent les enfants.

Dossier de Presse - Affiche


Le Roi et l'oiseau

Le Roi et l'oiseau
de Paul Grimault
France / 1980 / 1h27 / VF

Le Roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Seul un Oiseau, enjoué et bavard, qui a construit son nid en haut du gigantesque palais, tout près des appartements secrets de Sa Majesté, ose le narguer. Le Roi est amoureux d’une charmante et modeste Bergère qu’il veut épouser sous la contrainte. Mais celle-ci aime un petit Ramoneur. Tous deux s’enfuient pour échapper au Roi. Une folle poursuite s’engage...
Le grand classique de Paul Grimault et Jacques Prévert en version restaurée. Premier long métrage d’animation français et référence du « réalisme poétique », il exercera également une influence décisive sur les maîtres de l’animation japonaise Takahata et Miyazaki.

Dossier Pédagogique - Dossier de Presse - Affiche


Lettre à Momo

Lettre à Momo
de Hiroyuki Okiura
Japon / 2012 / 1h46 / VF

Après le décès de son mari disparu en mer, Ikuko, la mère de Momo, décide de quitter Tokyo avec sa fille et de rejoindre son île natale. Elles vont habiter chez l’oncle et la tante d’Ikuko qui se réjouissent de voir arriver un peu de sang neuf sur leur île vieillissante. Le temps semble s’y s’être arrêté, et pour Momo, 11 ans, venue de la ville, la transition est difficile d’autant qu’elle ne connaît encore personne.
 Cependant, dans la vieille maison, d’étranges phénomènes commencent à se produire...
Un dessin animé réalisé à l’ancienne, mélancolique et drôle, qui mêle vie quotidienne et traditions mystiques japonaises.

Dossier Pédagogique Primaire
Dossier Pédagogique Collège - Affiche


Loulou - l'incroyable secret

Loulou - l’incroyable secret
de Grégoire Solotareff
France / 2013 / 1h23 / VF

Loulou est un loup. Tom est un lapin.
 Ils sont inséparables depuis leur tendre enfance.
 Aujourd’hui adolescents, ils se la coulent douce au Pays des Lapins.
 Mais Loulou qui se croyait orphelin apprend d’une bohémienne que sa mère est vivante. Les deux amis partent alors à sa recherche dans la principauté de Wolfenberg, le Pays des Loups. L’amitié de Loulou et Tom survivra-t-elle dans ce pays où les herbivores finissent esclaves ou au menu du jour ?
Loulou est de retour et perce le mystère de ses origines. L’histoire, pleine d’humour, est servie par la fantaisie de Grégoire Solotareff et les dialogues savoureux de ses personnages.

Le site du film - Dossier Pédagogique - Affiche


Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout

Les Pirates !
Bons à rien, Mauvais en tout

de Peter Lord
Grande-Bretagne / 2012 / 1h29 / VF

Malgré son enthousiasme, le Capitaine Pirate a beaucoup de mal à se faire passer pour une terreur des mers. Secondé par un équipage aussi peu doué que lui, le Capitaine rêve pourtant de battre ses rivaux, Black Bellamy et Liz Lafaucheuse, en remportant le prestigieux Prix du Pirate de l'Année. Pour le Capitaine et son drôle d'équipage, c'est le début d'une incroyable odyssée. Des rivages de Blood Island aux rues embrumées de Londres, ils vont braver mille dangers et affronter leur pire ennemie, la reine Victoria...
Les créateurs de « Wallace et Gromit » persistent et signent avec ce film d’animation en pâte à modeler (et image 3D). Au programme, un spectacle ébouriffant, inventif et bourré d’humour qui dépasse le cadre du divertissement pour enfants avec plusieurs niveaux de lecture. Une réussite !

Dossier Pédagogique - Affiche


Le cerf volant du bout du monde

Le cerf volant du bout du monde
de Roger Pigaut et Wang Kia-Yi
FRANCE / 1958 / 1h22 / VF

Dans les années 50 à Montmartre, une bande d’enfants avec à sa tête Pierrot, toujours accompagné de sa petite sœur Nicole, découvre un magnifique cerf-volant échoué dans un arbre. Par une ruse, Pierrot et ses amis récupèrent le cerf-volant et y découvrent une lettre écrite en chinois. Grâce à un antiquaire qui leur traduit la lettre, les enfants apprennent qu’un petit garçon chinois, Song Tsiao Tsing attend une réponse. Pierrot, dès lors, rêve de faire la connaissance du jeune chinois…
Un très joli conte dans un Paris désormais disparu. Ce film poétique et magique n’est pas sans rappeler « Le ballon rouge ». C’est aussi une belle leçon d’amitié entre les peuples.

Questionnaire - Ressources Pédagogiques - Affiche


L'Extravagant voyage du jeune
et prodigieux T.S. SPIVET

de Jean-Pierre Jeunet
France / 2013 / 1h45 / VF

T.S. Spivet vit dans un ranch isolé du Montana avec ses parents, sa sœur Gracie et son frère Layton. Petit garçon surdoué et passionné de science, il a inventé la machine à mouvement perpétuel, ce qui lui vaut de recevoir le très prestigieux prix Baird à Washington. Sans rien dire à sa famille, il part, seul, chercher sa récompense et traverse les Etats-Unis dans un train de marchandises. Mais personne là-bas n’imagine que l’heureux lauréat n’a que dix ans et qu'il porte un bien lourd secret…
Adapté du roman de Reif Larsen, le film prend la forme d’un road movie cocasse, à hauteur d’enfant, à travers les grands espaces américains.

Le site du film - Dossier Pédagogique - Affiche


Les disparus de Saint-Agil

Les disparus de Saint-Agil
de Christian-Jaque
France / 1938 / 1h40 / VF

Au collège de Saint-Agil, trois élèves, Beaume, Sorgue et Macroy, ont fondé une société secrète : les Chiche-capon, dont le but est de partir en Amérique. Un soir, dans la salle de sciences naturelles, Sorgue voit un homme traverser un mur. Suite à une visite chez le directeur à propos d'un chahut, Sorgue disparaît. Certains pensent qu'il a réussi son voyage. Mais dans les couloirs sombres, la nuit, des ombres rôdent...
Tiré du roman éponyme de Pierre Very, le film est une ode aux rêves d’aventures des enfants. Au programme : mystères, disparitions dans des clairs/obscurs expressionnistes. Avec les remarquables Michel Simon et Eric Von Stroheim.

Dossier Pédagogique - Affiches


Wadja

Wadjda
de Haïfaa Al Mansour
Arabie Saoudite / 2013 / 1h37 / VOSTF

Wadjda, douze ans, habite dans une banlieue de Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite. C’est une adolescente pleine de vie qui porte jeans et baskets, écoute du rock et ne rêve que d’une chose : s’acheter le beau vélo vert qui lui permettra de faire la course avec son ami Abdallah. Mais au royaume wahhabite, les bicyclettes sont réservées aux hommes car elles « constituent une menace » pour la vertu des jeunes filles. Wadjda se voit donc refuser par sa mère la somme nécessaire à cet achat. Obstinée, l’adolescente ne va pas se décourager pour autant…
Ce premier film saoudien a été réalisé par une femme. L’histoire évoque avec malice et lucidité la condition féminine dans ce pays où chacun finit toujours par transgresser les règles sociales trop rigides.

Dossier de Presse - Affiche


Blancanieves

Blancanieves
de Pablo Verger
Esapagne / 2013 / 1h44 / SP

Sud de l’Espagne, dans les années 20. Carmen est une belle jeune fille dont l’enfance a été hantée par une belle-mère acariâtre. Fuyant un passé douloureux, Carmen va faire une rencontre insolite : une troupe ambulante de nains toreros qui va l’adopter et lui donner le surnom de "Blancanieves" (Blanche Neige). C’est le début d’une aventure qui va conduire Carmen/Blancanieves vers elle-même, vers son passé, et surtout vers un destin à nul autre semblable…
Une relecture flamboyante de Blanche Neige dans un somptueux noir et blanc. Tour à tour émouvant, drôle, cruel, ce film virtuose est tout simplement… un chef d’œuvre.

Le site du film (Espagnol/Anglais) - Dossier de Presse
Affiche - Images du film


Mon bel oranger

Mon bel oranger
de Marcos Bernstein
Brésil / 2013 / 1h34 / VOSTF

Au Brésil, Zézé, presque 8 ans, vit à la campagne dans une famille pauvre. Il est sensible et précoce, aime raconter des histoires, faire des bêtises. Pour échapper à l’incompréhension et au manque d’affection de ses parents, il se réfugie souvent sous les branches d’un oranger qu’il prend comme confident : à lui, son bel oranger, il peut confier ses secrets, ses peurs, ses joies…
Adaptation d'un classique de la littérature enfantine brésilienne, pleine de charme,
illustrée par de magnifiques paysages.


Dossier Pédagogique - Dossier de Presse - Affiche


Sur le chemin de l'école

Sur le chemin de l’école
de Pascal Plisson
France / 2013 / 1h17 / VOSTF

Véritable ode à la vie, « Sur le chemin de l'école » nous entraîne dans les décors sublimes de la savane du Kenya, des monts de l’Atlas marocain, de la campagne indienne ou du désert argentin. Nous suivons ces enfants prêts à parcourir des dizaines de kilomètres chaque jour, bravant tous les dangers, pour rejoindre leur classe et accéder à l’éducation, sésame d’une vie meilleure. Leur ambition ? Apprendre, comprendre, saisir leur chance, pour devenir un jour pilote de ligne, médecin, professeur.
Il faut le voir pour le croire ! Ce documentaire suscite l’admiration devant la détermination et le courage de ces enfants qui relèvent un défi prodigieux et quotidien pour…simplement aller à l’école.

Le site du film - Dossier Pédagogique - Fiche
Dossier de Presse - Affiche


Il était une forêt

Il était une forêt
de Luc Jacquet
France / 2013 / 1h17 / VF

Pour la première fois, une forêt tropicale va naître sous nos yeux. Ce film synthétise une gigantesque somme de savoirs acquise pendant des siècles. De la première pousse de la forêt pionnière au développement des liens entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s’écouler sous nos yeux. Francis Hallé, botaniste spécialiste de la forêt tropicale nous conte les secrets d’un monde prodigieux.
La forêt tropicale comme elle n’a jamais été filmée et expliquée. Une immersion captivante qui change notre regard sur les arbres, des êtres vivants doués de facultés insoupçonnées.

Le site du film - Ressources Pédagogiques
Dossier de Presse - Affiche


Des Abeilles et des Hommes

Des Abeilles et des Hommes
de Markus Imhoof
Suisse / 2012 / 1h31 / VF

Entre 50 et 90% des abeilles ont disparu depuis quinze ans. Cette épidémie, d’une ampleur phénoménale, est en train de se propager sur toute la planète. Par milliards, les abeilles quittent leurs ruches pour ne plus y revenir. Aucun cadavre à proximité. Aucun prédateur visible. Arrivée sur Terre 60 millions d’années avant l’homme, l’abeille est pourtant indispensable à notre survie. En effet, 80 % des espèces végétales ont besoin des abeilles pour être fécondées.
Un film instructif et passionnant sur la vie des abeilles. Des images remarquables, mais aussi un cri d’alarme sur la destruction massive d’un insecte indispensable à notre vie sur Terre.

La page web du film - Dossier Pédagogique
Dossier de Presse - Supplément Mon Quotidien - Affiche


Le bonheur… terre promise

Le bonheur… terre promise
de Laurent Hasse
France / 2012 / 1h34 / VF

Il n'avait rien prévu, rien anticipé. Il part un matin d'hiver, seul, à pied, pour traverser la France du Sud au Nord. Juste être dans l'errance, rompre avec les attaches et les habitudes et porter un regard neuf sur le territoire et le quotidien de ses habitants. 
Il s'en remet au hasard pour faire des rencontres et ne poursuit qu'un seul but : découvrir les secrets du bonheur.
A la suite d’un grave accident, Laurent Hasse se lance dans une folle odyssée à la fois physique et philosophique. Au court de sa quête, il recueille le témoignage de personnages très différents sur leur définition du bonheur.

Dossier Pédagogique - Dossier de Presse
Revue de Presse - Facebook - Affiche


Viramundo - un voyage musical

Viramundo - un voyage musical
de Pierre-Yves Borgeaud
France-Belgique / 2013 / 1h35 / VOSTF

Après plusieurs décennies de succès internationaux, le maître de la musique brésilienne Gilberto Gil part pour une tournée d’un nouveau genre à travers l’hémisphère sud : Bahia - territoires aborigènes d’Australie - townships d’Afrique du Sud pour terminer au cœur de l’Amazonie brésilienne. Premier Noir devenu ministre de la Culture du Brésil, Gilberto Gil continue de promouvoir la diversité culturelle dans un monde globalisé.
Un voyage riche de rencontres, de musique et d’espoir pour le futur.

Le site du film - Fiche Pédagogique
Dossier de Presse - Affiche


Vietnam Patradiso

Vietnam paradiso
de Julien Lahmi et Ali Benkirane
France / 2013 / 52mn / VF

Julien Lahmi est né à Paris. Sa mère est née à Hanoï et sa grand-mère est petite fille de métisse. A 20 ans, il se sent tout à coup envahi par un besoin irrépressible de renouer avec ses origines. Poussé par son amour du cinéma, il monte un cinéma ambulant au Vietnam…
Une chronique touchante et personnelle d’un projet cinéma réalisé dans plusieurs orphelinats du Vietnam.

Note du Réalisateur - Affiche


Super Trash

Super Trash
de Martin Esposito
France / 2013 / 1h14 / VF

Martin Esposito revient sur les lieux de son enfance, près d’Antibes. Ces lieux sont maintenant ensevelis par une gigantesque décharge à ciel ouvert. Il décide de s'y installer…
Un documentaire choc et salutaire sur la surconsommation, le gaspillage et la gestion désastreuse des déchets.

Fermeture de la décharge de La Glacière
Dossier de Presse - Affiche


Logorama and Co.

Logorama and Co.
6 courts métrages
France / 2011 / 1h / VF

A travers 6 courts-métrages d’animation récents, nous explorons des sociétés où l’image et l’individu se confondent. Depuis la préhistoire jusqu’à un futur imaginaire, en passant par notre monde contemporain revisité, des individus se dressent pour lutter contre ces sociétes ou simplement tentent d'y survivre, souvent avec humour.
Au programme : L’homme à la Gordini - Pixels - Fard - La Vénus de Rabo - Rubika - Logorama.
Une sélection de courts-métrages variés et surprenants primés dans de nombreux festivals, qui posent un regard décalé sur notre société.

Dossier Pédagogique - Dossier Pédagogique (Professeur)
Dossier de Presse - Affiche


Boy

Boy
de Taika Waititi
Nouvelle Zélande / 2012 / 1h30 / VOSTF

Boy a onze ans, il est Maori et vit chez sa grand-mère avec son petit frère et une ribambelle de cousins. Il vénère Michael Jackson, s’habille comme lui et connaît par cœur la chorégraphie de son nouveau tube “Thriller”. Mais le vrai héros de Boy, c’est son père, absent depuis sept ans, qu’il fantasme en samouraï, en rugbyman super-star ou en intime du roi de la pop. Un soir, le père réapparaît. Dès lors, Boy doit confronter ses rêves à la réalité…
Sensible, drôle, magique, pop, décalé... gros succès en Nouvelle Zélande.

Dossier Pédagogique - Dossier de Presse - Affiche


Enfance clandestine

Enfance clandestine
de Benjamin Avila
Argentine-Brésil / 2013 / 1h50 / VOSTF

Argentine, 1979. Juan, 12 ans, et sa famille reviennent à Buenos Aires sous une fausse identité après des années d’exil. Les parents de Juan et son oncle Beto sont membres de l’organisation Montoneros, en lutte contre la junte militaire au pouvoir qui les traque sans relâche. Pour tous ses amis à l’école et pour Maria dont il est amoureux, Juan se prénomme Ernesto. Il ne doit pas l’oublier, le moindre écart peut être fatal à toute sa famille. C’est une histoire de militantisme, de clandestinité et d’amour. L’histoire d’une enfance clandestine.
Le réalisateur s’est inspiré de sa propre histoire. Comment un enfant peut-il vivre, rêver, grandir sous une fausse identité avec le risque d’être pris à tout moment ? Un film émouvant et un suspense savamment entretenu servi par des acteurs remarquables.

Dossier de Presse - Affiche


Mud - Sur les rives du Mississipi

Mud - Sur les rives du Mississipi
de Jeff Nichols
U.S.A. / 2013 / 2h10 / VOSTF

Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent lors d’une de leurs escapades quotidiennes en barque, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. Mud, c’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher pour tenter d’oublier les tensions entre ses parents. Mais qui est vraiment Mud ? A-t-il tué un homme ? Est-il poursuivi par la justice ? Par des chasseurs de primes ? Et qui est cette fille mystérieuse qui vient de débarquer en ville ?
Une fable remarquable sur l’amour… à la fois film d’aventure, thriller romantique sous des airs de Mark Twain moderne. Chef d’œuvre et futur classique.

Dossier de Presse - Affiche


Rengaine

Rengaine
de Rachid Djaïdani
France / 2012 / 1h15 / VF

Paris, aujourd'hui. Dorcy, jeune Noir, veut épouser Sabrina, une jeune Maghrébine. Ce serait simple si ce mariage plein d'insouciance ne venait cristalliser un tabou encore bien ancré dans les mentalités de ces deux communautés : pas de mariage entre Noirs et Arabes. Slimane le grand frère, gardien des traditions, va s'opposer par tous les moyens à cette union...
Filmée caméra au poing, cette version moderne et décapante de Roméo et Juliette dénonce le racisme entre communautés. Tour à tour puissant, drôle, rageur, émouvant. Une réussite.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Dossier de Presse - Affiche


Les chevaux de Dieu

Les chevaux de Dieu
de Nabil Ayouch
Maroc / 2013 / 1h55 / VOSTF

Yachine a 10 ans et vit avec sa famille dans un bidonville de Casablanca. Sa mère, Yemma, dirige comme elle peut toute la famille. Hamid, le frère de 13 ans, est un petit caïd du quartier et protecteur de Yachine. Hamid se retrouve en prison mais à sa sortie, il a changé. Devenu islamiste radical pendant son incarcération, il persuade Yachine et ses copains de rejoindre leurs "frères". Ils entament alors une longue préparation physique et mentale. Un jour, l’Immam leur annonce qu'ils ont été choisis pour devenir des martyrs…
Un portrait vivant et attachant d’une jeunesse à la dérive. Le réalisateur marocain décrit l’engrenage fatal entre fresque sociale et thriller.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Dossier de Presse - Affiche