JUMELAGE - Festival Ojo de Pescado

 

Depuis 2014, une passerelle franco-chilienne relie L’enfant et le 7ème art en Seine et Marne et Ojo de Pescado à Valparaiso.

 

De l’autre côté de l’océan, un autre festival plonge les enfants et les adolescents dans l’univers d’un cinéma Créatif, Inventif et Insolite. Une envie identique que nous partageons à 100 %. Méconnue mais regorgeant de talents, l’Amérique latine s’illustre dans le cinéma d’animation. Cette année, L’enfant et le 7ème art vous propose deux projections d’un programme de courts-métrages inédits à voir seul ou en famille (à partir de 6 ans) au Cinéparadis de Fontainebleau et à la Cinémathèque française.

 

 

 

UNE BELLE FACON DE NAVIGUER AU-DELA DES OCEANS…

 

 

 

Programmation :

 

El juego de las Habas, Natacha Valenzuela, 2018, 7mn, Chile

 

 

Un niño mapuche encuentra un puñado de habas y emprende un viaje que lo llevará a conocer a una niños y niñas de distintas etnias del cono sur.

 

Un garçon Mapuche trouve une poignée de haricots et se lance dans un voyage qui le mènera à la rencontre d'un groupe de garçons et de filles de différentes ethnies dans le sud du pays.

 

 

 

 

 

 

El nino y la noche, Claudia Ruiz, 2017, 14 min, Argentina

 

 

Luis va a visitar a su abuela. Por la noche, un rayo de luz de luna lo despierta y lo conduce hasta una mesa donde hay una marioneta que quiere ser reparada. La abuela, una zapatilla y un charco de agua serán cómplices de esta aventura.

 

Luis va rendre visite à sa grand-mère. La nuit, un rayon de lune le réveille et le conduit à une table où se trouve une marionnette qui veut être réparée. Sa grand-mère, une espadrille et une flaque d’eau seront les complices de cette aventure.

 

 

 

 

 

El pez volador, Pablo Pera, 2017, 2min21, Uruguay

 

 

Un pequeño pez quiere explorar el cielo.

 

Un petit poisson veut explorer le ciel.

 

 

 

 

 

Tanguito Argentino, Joaquin Braga, 2017, 8min, Argentina

 

 
En una calle iluminada por la luna en Buenos Aires, una orquesta callejera toca música hermosa, estimula dos postes de luz para bailar el tango y enciende una chispa entre ellos.

 

Dans une rue éclairée par la lune à Buenos Aires, un orchestre de rue joue une musique magnifique, stimule deux lampadaires pour danser le tango et allume une étincelle entre eux.

Plus d’informations sur les dates de projections à festival@enfant7art.org

 

 

Visitez également le site du festival international de cinéma jeune public Ojo de Pescado

www.ojodepescado.cl